Top-page-commerce

Solutions pour le commerce

Pionnier des bornes de paiement en libre service, MoneyLine est un acteur de référence qui participe depuis 1994 à de nombreux concepts et projets innovants. Plus de 200 projets à ce jour ont été réalisés avec des enseignes du commerce organisé, des opérateurs télécom, des facturiers, des OPHLM, des transporteurs, des acteurs de la billetterie et du spectacle…
MoneyLine propose des solutions de paiement en libre-service standard ou sur mesure à destination d’une clientèle de grands comptes.

  • Paiement express

    • L’offre PAIEMENT EXPRESS RECOUVREMENT permet le paiement total ou partiel de factures ou de loyers par carte bancaire, espèces (pièces et billets) et chèques.
    • L’offre  PAIEMENT EXPRESS ENCAISSEMENT permet le paiement complet d’un bien ou d’un service par cartes ou espèces (avec rendu de pièces et billets).

    Ces deux offres se présentent comme une extension automatisée du système d’encaissement de l’enseigne ou de l’organisation proposant ce service à ses clients.
    La gestion des espèces peut être externalisée et prise en charge par un transporteur de fonds.

  • Canal Borne

    L’offre CANAL BORNE s’adresse aux enseignes qui souhaitent optimiser leur canal de vente magasin en proposant des bornes de vente, de commande ou de retrait.

    • La solution de MoneyLine permet d’achever en magasin une transaction initiée sur internet (domicile ou mobile) par un retrait ou un paiement de proximité par carte ou espèces.
    • Elle permet également d’acheter en libre-service un bien qui sera retiré sur place ou livré à domicile.

  • Vending prepaid

    Avec son offre VENDING PREPAID, MoneyLine propose la vente de produits prépayés ou dématérialisés (recharges téléphoniques, contenus, monnaie électronique…) et l’activation de produits ou de services.
    Faciles d’utilisation, économiques, connectées… les solutions VENDING PREPAID peuvent aussi être proposées en complément des offres PAIEMENT EXPRESS et CANAL BORNE.

Exemples de cas pratiques

  • Air France
    Air France

    Air France

    Bornes de paiement

    La problématique

    AIR FRANCE souhaite tester une solution d’encaissement des suppléments bagages très nombreux sur certaines destinations où les paiements s’effectuent majoritairement en espèces. Après une consultation dans le courant de l’année 2013, AIR FRANCE a retenu MoneyLine.

    La solution Moneyline

    MoneyLine a développé une borne d’encaissement sécurisée adaptée à une utilisation en zone aéroportuaire et porteur de la charte graphique Air FRANCE. L’interface multilingue permet aux voyageurs après lecture de la carte d’embarquement de payer en espèces ou par carte bancaire leur supplément bagage. Pour le paiement en espèces, le rendu s’effectue en pièces et en billets (sur 4 coupures). MoneyLine assure une prestation complète incluant la fourniture des bornes et du logiciel, les prestations d’installation et de mise en service ainsi que les services associés (maintenance matérielle sur site, maintenance logicielle, surveillance, nettoyage, 7 jours sur 7).

    Nous testons actuellement 2 bornes d’encaissement à Roissy conçues par MoneyLine à partir de notre cahier des charges et tenant compte des contraintes très particulières d’une exploitation en zone aéroportuaire accessible 24h/24 et 7/7 jour. Nous avons apprécié l’ingéniosité, le respect des délais et des tarifs.

  • FNAC France-Billet
    Logo-FNAC

    FNAC

    Retrait billeterie

    La problématique

    Les billets de spectacles commandés sur le site FNAC.COM peuvent être envoyés à domicile ou retirés en magasins. France Billet (filiale 100% FNAC, plus de 1200 points de vente/retrait) a souhaité mettre en place des bornes de retrait des billets en magasin afin de réduire les temps d’attente des clients et de soulager les guichets.

    La solution Moneyline

    MoneyLine a conçu et industrialisé une borne répondant aux contraintes de France Billet animée par une application de retrait s’appuyant sur le Web Service de France Billet. Le retrait des billets s’effectue après lecture du code à barres 2D communiqué lors de la commande. Les billets sont imprimés et délivrés au client en quelques secondes. MoneyLine assure le déploiement dans les magasins FNAC, la maintenance matérielle sur site, la maintenance logicielle et la télégestion des bornes.

    MoneyLine a su développer une solution complète et opérationnelle en moins 3 mois. Après 3 mois de tests dans 2 magasins FNAC, nous avons décidé de déployer 60 bornes dans 35 magasins en france et en Suisse et de proposer cette solution à notre réseau de vente.

Les avantages des solutions Moneyline

Pour Le Commerce

  • 1
    Solution sur mesure

    Nos équipes définissent avec vous une solution innovante et répondant exactement à vos besoins, l’industrialisent et la déploient.

  • 2
    Tous moyens de paiement

    MoneyLine maitrise tous les modes de paiement : carte bancaire contact ou sans contact, espèces (avec et sans rendu de pièces et billets), chèques, titres…

  • 3
    Offre complète

    MoneyLine : un seul interlocuteur pour la mise en œuvre de la solution.

  • 4
    Accompagnement

    MoneyLine vous accompagne tout au long de la durée de vie de votre parc.