Top-page-banque

Solutions pour la banque

Depuis 25 ans MoneyLine propose aux banques des solutions de libre-service bancaire (hors distribution d’argent) auprès de la quasi-totalité des réseaux bancaires français. Ainsi, MoneyLine est aujourd’hui le leader incontesté des solutions de remise de chèques.
Basée autour de la suite logicielle ARChe, MoneyLine propose une offre complète pour la remise de chèques, le dépôt commerçant et l’impression en libre-service. Le Club utilisateurs ARChe regroupe plus de 40 banques et caisses utilisatrices.

  • Remise de chèque

    Remise de chèques

    Permettre à vos clients de déposer rapidement et en tout simplicité leurs chèques, automatiser les traitements pour en optimiser les coûts, accélérer les crédits en compte… sont autant d’avantages proposés par MoneyLine Banking Systems.

    • Avec une gamme de bornes de remise de chèques sans équivalent sur le marché MoneyLine dispose d’une solution adaptée à chaque typologie d’agence, traitant de 50 à 2000 chèques/jour.
    • Grâce à son logiciel métier ARChe, MoneyLine facilite les opérations de remise de chèques et transforme vos bornes en véritable outil de conquête et de fidélisation.

  • Dépôt déclaratif

    Dépôt déclaratif

    La solution ADD dédiée à l’agence bancaire permet à vos clients particuliers et professionnels d’effectuer rapidement leurs dépôts en toute sécurité et en conformité avec la législation sur la traçabilité des dépôts.

    • La solution ADD en upgrade permet aux banques de préserver – dans la plupart des cas – le coffre-fort en place et de réaliser ainsi de substantielles économies.
    • Modulaire et évolutive, la solution ADD est également disponible en version complète avec un coffre-fort (classes I, II ou III).
    • Grâce à son ergonomie et ses cinématiques intuitives, les dépôts s’effectuent en quelques secondes.

  • Impression de relevés

    Impression de relevés

    MoneyLine propose une solution simple, économique, robuste et performante pour l’impression en libre-service de relevés de compte, de relevés de situation ou de documents bancaires (RIB…).

    • Parmi les plus compactes du marché, la S-PRINT trouvera aisément sa place dans l’agence bancaire, en îlot ou en version murale dans le mur d’argent.
    • Grâce à son architecture logicielle ouverte, MoneyLine peut enrichir la solution de fonctionnalités nouvelles (prise de rendez-vous, enquête de satisfaction,  jeux…).

Exemples de cas pratiques

  • Credit Agricole
    Crédit Agricole

    Crédit Agricole

    Solutions de Libre Service Bancaire

    La problématique

    Client historique de MoneyLine Banking Systems depuis plus de 20 ans, le groupe Crédit Agricole a toujours souhaité proposer à ses clients des solutions innovantes de remise de chèques, d’impression de documents et de dépôt commerçant.

    La solution Moneyline

    Les solutions MoneyLine équipent déjà 16 des 39 caisses Crédit Agricole. La totalité de la gamme de bornes bancaires MoneyLine est aujourd’hui référencée au catalogue national automates de la Fédération Nationale Crédit Agricole. Depuis un an le nombre de caisses utilisatrices des solutions MoneyLine a doublé.

    Quelques exemples :

    • Le Crédit Agricole Ile-de-France renouvelle pour la 3ème fois son parc de bornes MoneyLine (plus de 800 bornes en service à ce jour) avec des bornes S2 et S3.
    • Le Crédit Agricole Nord de France renouvelle son parc de bornes de remise de chèques (plus de 200 bornes en service à ce jour).

    Nos clients sont très attachés à la fonctionnalité de remise de chèques en libre-service qui permet un crédit en compte très rapide.
    La possibilité de connecter des bornes MoneyLine sur notre nouveau système d’information NICE facilite l’identification des clients et permet de proposer des services d’impression très appréciés de nos clients.

  • Caisse Epargne
    Logo-Caisse-Epargne

    Caisse d'Épargne

    Remise de chèques

    La problématique

    La Caisse d’Epargne Nord France Europe (CE NFE) souhaitait proposer à ses clients la remise de chèques en libre-service en complément de la mise en place de scanners agence utilisés par les collaborateurs. Pour cela la CE NFE a été désignée « caisse pilote » au sein de la communauté Caisse d’Epargne.

    La solution Moneyline

    Testée à partir de 2011, la solution de MoneyLine est déjà déployée dans 62 agences. Les bornes S3 équipent la majorité de ces agences, les bornes S4 plus compactes équipent les agences plus petites, les bornes S1 sont mises à la dispositions des clients particuliers et professionnels dans les agences les plus importantes. Le logiciel ARChe connecté à ITCE pour l’identification des clients, anime ces bornes qui sont supervisées en temps réel par SCRUTIS également proposé par MoneyLine.

    La mise en œuvre de ces bornes de remise de chèques est un véritable succès autant auprès de nos clients qui plébiscitent le service que des autres Caisses d’Epargne qui ont adoptées la solution de MoneyLine dans le sillage de la CE NFE. Présenté en interne, ce projet a été récompensé par le 3<sup>eme</sup> trophée de l’innovation interne.

Les avantages des solutions Moneyline

Pour La Banque

  • 1
    Gamme de bornes

    MoneyLine propose une gamme de bornes complète et versatile adaptée à toutes les typologies d’agences.

  • 2
    Suite logicielle ARChe

    Simple d’utilisation, paramétrable et personnalisable, le logiciel ARChe est apprécié par de nombreux réseaux bancaires pour sa facilité de mise en œuvre et ses coûts.

  • 3
    Offre complète

    MoneyLine : un seul interlocuteur pour la mise en œuvre de la solution.

  • 4
    Accompagnement

    MoneyLine vous accompagne tout au long de la durée de vie de votre parc.